Simon, Johan et Loïc

Simon est l’initiateur du projet. Il utilise le vélo comme moyen de transport depuis son plus jeune âge. C’est lors d’une année sabbatique à vélo en Amérique latine qu’il est devenu inséparable de sa bécane.
Après des études de bioingénieur, il décide de construire un premier prototype dans un matériau qui le fascine depuis toujours, le bois! Le mélange magique de sa passion et de son envie d’associer technologie et artisanat l’ont poussé à prendre le départ de ce projet ambitieux.

Puisqu’une course cycliste ne se gagne jamais seul, il s’est entouré de ses deux meilleurs poissons-pilote, Johan et Loïc, afin de franchir la ligne d’arrivée dans des conditions optimales.

Johan est un passionné du travail du bois, il a effectué différents stages en menuiserie et en construction en bois. C’est en restaurant un vieux cadre Flandria des années 70 qu’il a pris goût à la mécanique du vélo.
Rigoureux dans son travail et toujours le mot pour rire, Johan est l’équipier dont beaucoup de coureurs rêvent. Il est un ‘echte fan’ du monde cycliste. Si vous voulez entendre les anecdotes du peloton, c’est à lui qu’il faut s’adresser.

Loïc est le papa de la bande. En tant qu’ingénieur industriel, il vient cadrer les idées folles de ses camarades. Il adore se lancer des défis techniques. Son passe temps favori est d’optimiser la géométrie et de gagner des petits grammes par ci, par là.
Le vélo a longtemps été son unique moyen de transport. Aujourd’hui il ne quitte plus son Zafi! En semaine, pour se rendre au travail en coupant à travers champs et bois; le weekend pour aller tirer ses camarades en peloton.
Loïc a un don pour vous transmettre sa passion, si vous vous adressez à lui, vous repartirez avec un Zafi et un nouvel ami.