27 000 KM – 25 Pays – 4 Continents – 8 mois

Le 7 août dernier, c’était le départ du plus gros défi que s’est lancé Giorgio Fouarge, le belgo-italien de 23 ans : le “Wood World Tour” . L’objectif est de faire le tour du monde sur un vélo en bois, un Zafi! A côté de ce challenge sportif, Giorgio veut promouvoir un tourisme durable à échelle humaine.

Leg 1 : La première partie de l’aventure consiste à traverser l’Europe de Bruxelles à Istanbul en passant par l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie et la Roumanie pour finalement arriver à Istanbul et terminer ses premiers 3 300 km

Leg 2 : Giorgio doit maintenant traverser l’Asie jusqu’au Bangladesh en passant par l’Iran, le Pakistan et le Népal pour un total de 13 000km.

Leg 3 : La traversé du Vietnam marque la fin de l’épopée asiatique. Direction l’Australie!

Leg 4 : Pour arriver à Sydney en partant de Perth il faudra longer l’arrière-pays pendant 25 jours à raison de 150 km par jour.

Leg 5 : Après l’Australie, vient la traversée de la Nouvelle-Zélande sur 1 500 km. Bien que l’on puisse croire que ces deux pays se ressemble, il n’en est rien. C’est un tout autre paysage et une tout autre culture qui attendent Giorgio.

Leg 6 : L’Amérique Latine, unique de part sa culture, ses paysages et sa cuisine. C’est 5 000 km de soleil et de générosité qui attendent Giorgio pour sa dernière étape hors Europe.

Leg 7 : Après avoir traversé 22 pays, il reste à faire Lisbonne – Madrid – Paris et finalement de retour à Bruxelles après 200 jours d’une aventure enrichissante, belle et inoubliable.